Quand il s’agit de jeux de combat , généralement les premiers noms qui viennent à l’esprit sont toujours les mêmes : Street Fighter, Tekken et Super Smash Bros. Et c’est le jeu Nintendo qui est le protagoniste de l’actualité d’aujourd’hui. Oui, car le géant japonais a décidé de prendre une décision historique, celle de ne plus faire partie de l’EVO Championship, le plus grand tournoi au monde dédié aux jeux de combat.
“Nous sommes vraiment reconnaissants pour tous les grands jeux qui ont rejoint l’EVO pour l’édition 2022 qui se tiendra à Las Vegas. Cependant, nous prévoyons qu’il n’y aura pas de tournois Super Smash Bros. », lit-on dans le communiqué d’EVO. Sa sortie est certes importante : l’IP de Nintendo a toujours fait partie des tournois proposés par l’organisateur, la première présence ayant été enregistrée en 2007 . “Nous sommes désolés que Nintendo ait choisi de ne pas continuer le voyage avec nous. À l’avenir, nous espérons pouvoir célébrer à nouveau avec la communauté des joueurs ».
Avec la sortie de Super Smash Bros. le catalogue de jeux à disposition de l’EVO est raccourci. Pour le moment, le line-up ne peut compter que sur 4 jeux de combat : Guilty Gear Strive, Mortal Kombat 11, Street Fighter 5 et Tekken 7 . L’exclusion de King of Fighters XV est évidemment logique : le titre n’est disponible sur le marché que depuis 15 jours et il est fort probable qu’il soit encore trop tôt pour le voir en action dans les différents circuits compétitifs.
La sortie de Super Smash Bros. les événements internationaux ne doivent cependant pas non plus nous surprendre. En fait, en novembre dernier, Nintendo a annoncé un partenariat spécial avec Panda Global. Le but est de créer un véritable circuit compétitif du jeu, mais en toute indépendance . L’accord a été signé en novembre mais pour le moment les détails relatifs à ce nouveau tournoi n’ont pas encore été divulgués.