Rocket League est un jeu vidéo fantastique basé sur le sport, développé par Psyonix (c’est “le football avec les voitures”). Il propose un mode de jeu compétitif basé sur le travail d’équipe et le dépassement des adversaires.
L'objectif de Rocket League
Les joueurs travaillent avec leur équipe pour faire avancer le ballon sur le terrain et marquer des buts dans les filets de leurs adversaires. Rocket League est un jeu technique qui fait appel à la fois à une grande dextérité et à un jeu rapide. Bien que l’un des éléments les plus accueillants du jeu soit son accessibilité et sa familiarité avec sport traditionnel (le football), les meilleurs joueurs sont très avancés et ont perfectionné leur mécanique.
Comment cela se joue ?
Chaque équipe commence à l’opposé du terrain, l’équipe bleue ou orange. Lorsque l’équipe est sélectionnée. Le chronomètre démarre et dure 5 minutes. L’équipe qui aura marque le plus de buts dès la fin du chronomètre gagnera la partie. Bien sûr, si les 5 minutes sont écoulées et qu’il n’y a pas de vainqueur, alors le premier qui marquera gagnera le match (système de but en or).
L'univers Esport de Rocket League
Chaque année, Rocket League Esports culmine avec la Rocket League Série de championnats. Les meilleures équipes d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Océanie, et l’Amérique du Sud se disputent plus d’un million de dollars de prix et leur de devenir champions du monde. Pour y parvenir, les équipes doivent font leurs preuves au cours des qualifications, des tournois …