Lost Ark arrive enfin en Europe !

lost ark
Lost Ark, le MMORPG coréen tant attendu, arrive enfin en Occident. À partir du 11 février 2022, les joueurs du monde entier pourront jouer à Lost Ark. Le nouveau MMO a-t-il même un potentiel en tant qu’eSport ?Lost Ark est sorti en Corée en 2018. Le reste du monde attend avec impatience le MMO depuis longtemps. En 2021, quelques joueurs chanceux ont été autorisés à tester le titre, et en février tout le monde peut enfin jouer.

Comme d’habitude pour les MMO, il existe différentes classes dans Lost Ark. Il existe cinq archétypes de classe principaux dans Lost Ark, mais ceux-ci sont ensuite divisés en de nombreuses autres sous-classes. Il existe actuellement 15 classes jouables différentes au total. Les joueurs peuvent changer de classe en fonction du contenu.

Il existe déjà plus de classes jouables dans d’autres régions, et bien sûr celles-ci seront progressivement incluses dans la version occidentale également. Cependant, les classes sont sexospécifiques.

Et où en est l'eSport maintenant ?

  Comme tout MMO, Lost Ark PVP se joue dans un format d’arène classique. Actuellement, les modes suivants sont disponibles : 3v3 deathmatch, 3v3 avec des arènes individuelles 1v1 et un joueur gratuit pour tous à 6. Pour le PvP, vous devez atteindre le niveau 50, l’équipement est important mais est rendu “juste” par un mécanisme d’équilibrage. Est-ce suffisant pour les tournois compétitifs ?

Oui. Lost Ark est déjà joué en compétition en Corée. Smilegate, l’éditeur derrière Lost Ark, organise régulièrement des tournois et des invitations. Un tournoi 3v3 a également été joué à l’ouest dans la bêta courte en 2021, avec un prix en argent d’au moins 2100 dollars américains.