La réalité virtuelle est un danger : les accidents domestiques se multiplient

À plusieurs reprises dans le passé, nous avons considéré la réalité virtuelle comme l’avenir des jeux vidéo et des médias de divertissement virtuels. A ce jour pourtant, la VR est très présente dans nos vies, et même les jeux vidéo ont permis aux plus curieux d’entrer plus directement dans les mondes numériques sans limites. Tout va bien et tout est très positif, à l’exception d’une série de situations plutôt désagréables qui voient la VR comme protagoniste dans les maisons de certains joueurs.
La réalité virtuelle est un danger - les accidents domestiques se multiplient
Selon un récent rapport publié par la rédaction du Guardian, les accidents domestiques causés par la réalité virtuelle sont de plus en plus nombreux. Ceci, bien sûr, est dû à la popularité toujours croissante des différents casques VR actuellement sur le marché, mais la situation a également provoqué une augmentation de 31 % des accidents domestiques impliquant ces appareils.
Ce pourcentage a été confirmé par Aviva Insurance, qui fait également état d’une augmentation globale de 68 % des catastrophes domestiques causées par la réalité virtuelle depuis 2016 . filateurs », a déclaré Kelly Whittington , directrice des plaintes sur la propriété britannique d’Aviva.
De nombreux rapports de catastrophes domestiques dues à la réalité virtuelle qui sont parvenus à Aviva sont pour le moins farfelus . Un joueur a déclaré avoir jeté la manette sur son téléviseur après l’apparition soudaine d’un mort-vivant, tandis qu’un petit garçon a détruit deux bibelots sur une cheminée parce que le jeu l’obligeait à faire des mouvements spéciaux.