Jeux FPS | Le meilleur de 2022

Il n’est facile pour personne d’identifier les meilleurs FPS ou jeux de tir à la première personne , nous avons donc décidé d’inclure dans ce guide, les meilleurs FPS de 2021, parmi les productions de ces dernières années et les titres sortis il y a plusieurs années qui continuent à figurer parmi les jeux vidéo les plus joués de 2021. Les jeux de tir à la première personne se distinguent des autres jeux de tir par leur définition principale : un jeu de tir où la vue est placée sur le personnage contrôlé par le joueur ; ce composant donne au gameplay une immersion totale, tout en garantissant une plus grande précision dans le raffinement de l’objectif et des compétences du joueur.

Depuis l’époque de Wolfenstein , Doom et Quake , les ancêtres du genre, les tireurs ont connu des évolutions progressives et, malheureusement, même de courtes périodes de stagnation. En fin de compte, aujourd’hui sur le marché, grâce également à la prolifération de l’industrie indépendante et à l’hybridation entre les genres, nous pouvons également trouver des titres qui se démarquent et diffèrent des productions typiques Triple A. À côté des habituels Battlefield et Call of Duty annuels en en fait, nous pouvons trouver des tireurs plus coopératifs comme Back 4 Blood ou des solutions intrigantes et roguelite-edge comme Deathloop .

Ce qui distingue aussi les meilleurs FPS de 2021, c’est certainement le gunplay , c’est-à-dire le gameplay lié aux armes à feu : les actions et mécaniques possibles avec celles-ci, la vitesse de tir et de rechargement, les modes de tir secondaires, l’esthétique de chaque arme et même la vitesse. de basculer d’une arme à l’autre sont autant de paramètres qui influencent grandement le gameplay du FPS et qui décrètent la préférence des joueurs pour des styles de jeu plus frénétiques et arcade comme Doom ou plus tactiques comme Rainbow Six .

Halo Infini

Plateforme : Xbox One, Xbox Series X, PC

Alors que le multijoueur est déjà disponible gratuitement en version bêta sur Steam et Xbox Game Pass , les développeurs de 343 Industries et Microsoft finalisent les derniers détails pour livrer la campagne solo Halo Infinite sur le marché, qui arrivera le 8 décembre 2021. Le nouveau chapitre de la célèbre saga FPS phare de Xbox et Microsoft a déjà montré son gunplay et ses modes de jeu multijoueurs, mais c’est avec l’histoire de Master Chief que devrait redonner à l’ensemble de la série les splendeurs d’antan : pour l’instant on ne sait que les joueurs se retrouveront face à l’un des ennemis les plus impitoyables de tous les temps, après les événements relatés dans Halo 5 : un clan de guerriers Brute appelé ” les ExilésDécouvrez le monde de l’anneau Zeta Halo pour tenter de le réparer. La tâche des joueurs est donc d’empêcher leurs ennemis de prendre le contrôle de la plus grande menace pour la galaxie. En attendant, vous pourrez peut-être également récupérer l’histoire complète de Halo avec la Master Chief Collection .

halo infinite

Doom Eternal

Plateforme : PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch

Le dernier ajout d’id Software et Bethesda, DOOM Eternal , ne pouvait pas manquer dans notre liste des meilleurs FPS . La suite de DOOM 2016 est un excellent produit qui mérite sans aucun doute l’honneur d’être parmi les meilleurs FPS, ainsi que le meilleur jeu de tir à la première personne de l’épopée Xbox One et PS4. Rapide, amusant, exaltant et sanglant, DOOM Eternal a tout ce qu’un joueur de FPS pourrait souhaiter, l’un des titres incontournables ou au moins un à essayer au moins une fois. Comme dans tout DOOM, le joueur a accès à plusieurs armes à feu imaginatives et sanglantes, ainsi qu’à quelques armes de mêlée. De nouvelles mécaniques de mouvement ont également été introduites telles que l’escalade murale, le sprint et l’armement avec des tirs secondaires qui servent de grappins ou d’opportunités d’exécutions spectaculaires. Le nouveau système Destructibility Demon a également été mis en œuvre dans lequel les corps des ennemis montrent des blessures et une détérioration lorsqu’ils subissent des dégâts. Il y a aussi le mode multijoueur Invasion, où les joueurs peuvent rejoindre les campagnes des autres en tant que démons.

doom eternal

Tom Clancy's Rainbow Six : Extraction

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC

La vie de Rainbow Six, le célèbre jeu de tir Ubisoft et Tom Clancy, continue après l’énorme succès de Siege, arrivant dans la prochaine génération avec le chapitre Extraction. Ce jeu de tir tactique est un spin-off de Siege basé sur l’événement en jeu Outbreak de 2018, où les joueurs doivent coopérer en s’infiltrant dans une zone infectée par un parasite extraterrestre en remplissant des objectifs tels que le prélèvement d’échantillons ou l’extraction de civils et de blessés. La clé de ce jeu réside davantage dans la coopération de son équipe que dans l’habileté réelle des joueurs individuels.

rainbow six extraction

Call of Duty Vanguard

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC

Call of Duty Avant-garde Rival de Battlefield pour les jeux vidéo militaires, Call of Duty Vanguard est un nouveau chapitre de cette saga militaire, appartenant à Activision, qui transporte les joueurs dans la Seconde Guerre mondiale . Dans Vanguard, en plus des modes multijoueurs désormais omniprésents et très valables, il y a une campagne de jeu captivante qui montre les points de vue de groupes de soldats appartenant à différents rangs des pays en guerre, le tout raconté dans un ordre non chronologique. Du ciel de l’océan Pacifique aux portes de Stalingrad, les développeurs de Sledgehammer Games ont également réintégré des mécanismes de jeu introduits plus tôt dans le chapitre Modern Warfare , tels que leplacement des armes sur des surfaces planes et interaction avec les portes , pour assurer une approche légèrement plus tactique du jeu que d’habitude. Le mode Zombie , marque de fabrique de la série, revient également .

call of duty vanguard

Battlefield 2042

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC

Champ de bataille 2042 Vert Battlefield 2042 est le nouveau chapitre de la célèbre saga militaire d’EA et DICE, qui marque enfin le retour de la guerre totale emblématique de la série : dans un futur proche où le monde est chaotique, les joueurs doivent s’adapter pour affronter leurs propres adversaires dans les cartes dynamiques . Il s’agit d’un multijoueur en équipe avec des équipements futuristes et des véhicules technologiques. Certains modes de jeu prennent en charge jusqu’à 128 joueurs (sur PC au moins), garantissant des expériences de guerre à grande échelle où l’action est divisée en groupes et secteurs. La plateforme Portal est également disponible avec le jeu, où la communauté de joueurs peut créer ses propres cartes de guerre également basées sur des actifs, des missions et des cartes appartenant aux chapitres précédents de Battlefield.

battlefield 2042

Far Cry 6

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC

Une autre saga historique à compter parmi les meilleurs FPS est définitivement Far Cry. En particulier, Far Cry 6 est le dernier chapitre sorti sur le marché, se déroulant dans l’île exotique des Caraïbes de Yara, un paradis tropical qui semble figé dans le temps. Ici, le joueur joue le rôle d’un révolutionnaire qui cherche à renverser la dictature du président Antón Castillo, interprété par l’incroyable acteur Giancarlo Esposito (célèbre pour des séries comme Breaking Bad et The Mandalorian ). En fait, une caractéristique importante de chaque Far Cry est la présence d’un méchant charismatiquecapables de porter tout le poids du récit sur leurs épaules. Pour accompagner l’histoire, il y a un monde ouvert de style Ubisoft classique plein d’activités à compléter, et bien sûr, en parlant de FPS, et un assez bon gunplay soutenu par un bon système de fabrication d’armes … bref, vous pouvez aussi tirer vinyles entiers en reproduisant la Macarena !

far cry 6

OverWatch

Plateforme : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S, PC, Nintendo Switch

Overwatch Vert Le succès d’Overwatch a tout de suite été passionnant malgré l’idée d’un jeu de tir en équipe comme Team Fortress 2 ou Left 4 Dead n’étant rien de si nouveau, pourtant la formule trouvée par Blizzard a convaincu : un jeu de tir coloré, amusant mais aussi tactique à jouer , avec un liste de 30 héros répartis en rôles. Un jeu accessible qui à des niveaux d’intensité plus élevés nécessite une excellente connaissance des bons compteurs, du timing et des cartes de jeu afin de mériter une place dans les meilleurs FPS. Overwatch est également le seul jeu vidéo de cette liste qui n’a pas de mode histoire approprié à jouer, mais qui a construit un récit fort à travers des médias aussi divers que des courts métrages d’animation et des bandes dessinées.Un titre dont le point d’appui sont les héros non seulement en termes de gameplay mais aussi de narration : un terrain sur lequel les joueurs construisent leurs théories, avancent des hypothèses et reconstruisent des histoires.

overwatch