Jeu de société | Les meilleurs jeux vidéo de 2022

Vous cherchez des jeux vidéo amusants pour jouer avec des amis ? Dans ce guide des meilleurs jeux de société, vous trouverez une sélection de titres dédiés exactement à ce besoin ! Des jeux de société adaptés numériquement, en passant par des jeux-questionnaires fous et jusqu’à de véritables expériences numériques créées spécifiquement pour divertir plusieurs personnes en même temps, les jeux de société sont des jeux vidéo multijoueurs mettant l’accent sur l’interaction sociale .


Les jeux de société ont généralement des règles simples et intuitives et une durée limitée, juste pour encourager des rythmes rapides et amusants et discuter avec des amis. Les règles sont généralement structurées précisément pour permettre cet échange social, avec des absurdités et des situations cocasses qui peuvent toujours faire rire en toute décontraction. Dans le domaine du jeu vidéo, les meilleurs jeux de société appartiennent généralement à l’univers Nintendo, mais il n’est pas rare de trouver des titres phares également sur d’autres plateformes. Avant de commencer à parcourir ce guide pour acheter les meilleurs jeux de société, jetez un œil aux meilleurs jeux multijoueurs , aux meilleurs jeux familiaux et aux meilleurs jeux éducatifs .

Superstars de Mario Party Plate-forme : Nintendo Switch

Mario Party est une marque qui est une garantie dans les meilleurs jeux de société. Spin-off de la plateforme Nintendo et mascotte du même nom, Mario Party se compose de plusieurs mini-jeux jouables en multijoueur. Mario Party Superstars est sorti fin 2021 et tente de porter toute la série à son nec plus ultra : on parle d’une collection de plus de 100 mini-jeux multijoueurs tirés des titres les plus célèbres de la sega party, dont également de la trilogie de la saga sur Nintendo 64.

Le jeu se présente graphiquement comme un jeu de plateau hilarant dans lequel le sort d’un match peut basculer à tout moment grâce aux nombreux mini-jeux déjantés qui peuvent bouleverser l’équilibre. Mario Party Superstars est également jouable en ligne avec des amis ou des inconnus.
mario party superstars

Juste danse 2022 Plateforme : PS5, PS4, Xbox Series X | S, Xbox One, Nintendo Switch, Stadia

Un interprète sûr parmi les jeux de société, capable de vraiment animer chaque événement et chaque fête entre amis, est sans aucun doute Just Dance, la célèbre série Ubisoft qui propose chaque année chorégraphie, musique et couleurs . Just Dance 2022 n’est que le treizième chapitre du jeu de rythme le plus dansant de l’histoire, et possède une tracklist d’au moins 40 chansons, sans compter celles qui seront téléchargées au fur et à mesure des mises à jour étant donné que chaque chapitre est toujours pris en charge avec DLC et ajouté au cours de la cours de la météo.

Il est également possible d’accéder à un catalogue de plus de 500 chansons grâce à l’abonnement Just Dance Unlimited, disponible gratuitement pendant un mois à chaque nouvel acheteur, qui contient également les chansons et les chorégraphies des chapitres précédents.
just dance 2022

OverCooked : All You Can Eat Plateforme : PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series X | S, PC, Nintendo Switch

Une source sûre de rires entre amis et connaissances est Overcooked, présenté dans ce guide des meilleurs jeux de société avec l’ édition Overcooked ! All You Can Eat qui contient les deux principaux jeux vidéo avec quelques ajouts intrigants. C’est un jeu de société chaotique où les joueurs, de 1 à 4, travaillent en équipe pour cuisiner et servir des plats aux clients . C’est tout? Eh bien, évidemment, chaque niveau a une forte dose de folie, avec des obstacles mobiles, des scénarios impensables, des demandes absurdes et peu de temps disponible. Le jeu donne son meilleur en multijoueur par la force des choses, mais attention à ne pas ruiner vos amitiés pour un plat non livré !

overcooked all you can eat