GTA 6 | date de sortie, prix… Ce qu'il faut savoir

GTA 6 est certainement l’un des jeux vidéo les plus attendus et les plus discutés du moment. Les questions qui gravitent autour du sixième chapitre de la saga Grand Theft Auto sont nombreuses et même si Rockstar Games a déclaré travailler sur le prochain chapitre de la saga Grand Theft Auto, les questions sont encore nombreuses. En attendant de recevoir plus de détails de Rockstar, nous avons décidé d’inclure dans cet article tout ce qui se dit sur GTA 6. Il reste encore de nombreux détails importants, comme une date de lancement, le décor qui sera proposé, le personnage que l’on jouera ou les nouveaux mécanismes de jeu qui seront inclus dans le sixième chapitre.

Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est qu’après la saga Red Dead Redemption, la société américaine semble prête à revenir sur le marché avec un nouveau jeu de la saga Grand Theft Auto. D’autre part, avec GTA 5, Rockstar a trouvé une véritable mine d’or. Nous parlons d’un jeu qui tient encore le coup aujourd’hui et qui depuis 2013 continue de proposer toute une série de mises à jour et de nouveaux contenus qui peuvent divertir un grand nombre de joueurs.

gta 6 vice city

Après des années de rumeurs et d’indiscrétions plus ou moins imaginatives, en ces heures, Rockstar Games a enfin annoncé qu’il travaillait sur le prochain chapitre principal de la saga GTA. Le géant américain ne nous donne pas beaucoup d’indices pour le moment, mais se borne à déclarer que, comme déjà fait par le passé, l’équipe de développement veut aller au-delà de ce qui a été fait par le passé, rendant les prochaines expériences meilleures.

Pour le moment c’est tout ce qu’il y a d’officiel sur le prochain GTA, et pour en découvrir les décors, les personnages et les ambiances générales il faudra attendre les prochains mois. .

GTA 6 | Quel genre de jeu est-ce ?

Quand on parle de la saga Grand Theft Auto, la première chose qui vient à l’esprit est la liberté d’action et de mouvement accordée au joueur à travers une carte large et riche de situations, de missions, de personnages et surtout de possibilités. Il est impossible de penser que Rockstar Games veuille abandonner la structure open world / free roaming au profit d’une plus grande linéarité ; pour cette raison, il est fort probable que GTA 6 suivra à nouveau la ligne déjà tracée par la série. Il y aura donc de vastes quartiers à explorer, des tournages frénétiques, des sections de conduite chargées d’adrénaline et toutes ces activités et secrets à découvrir au sein de l’immense ville qui seront mis à la disposition des joueurs.

Rockstar Games, cependant, nous a toujours habitués à élever la barre avec chaque jeu qu’il a produit, au-delà de la franchise GTA. Pour cette raison, on peut s’attendre à ce que toute une série d’innovations viennent s’ajouter aux mécaniques plus traditionnelles de la saga qui serviront à rajeunir ce qui a toujours été une marque qui a su innover jeu après jeu.

Selon une première rumeur que nous voulons rapporter, par exemple, l’une des nouvelles les plus intéressantes de GTA 6 serait liée à quelques nouvelles perspectives qui seront incluses dans le jeu. Le premier concernerait la ville, ou plutôt les villes, qui pourraient être multiples et en constante évolution dans le temps. Cela signifierait que chaque fois que le joueur se retrouve dans un quartier précédemment exploré, il peut le trouver changé en raison du décalage temporel. Cette rumeur provient directement d’un brevet Take-Two, qui fait référence à une technologie en développement dans l’entreprise qui permettrait d’ajouter divers effets de vieillissement sur les bâtiments, les véhicules et sur les routes qui pourraient devenir de plus en plus sales avec le temps.

En plus de cette nouveauté, selon les différentes rumeurs qui se sont succédées ces derniers mois, GTA 6 pourrait également présenter un nouveau mode entièrement axé sur le jeu de rôle . Le boom donné par les nombreux serveurs RPG en ligne, nés précisément pour permettre aux fans du monde de GTA 5 de jouer au jeu de rôle, semble avoir particulièrement affecté Rockstar. Que la firme américaine souhaite traduire le mode en ligne de son prochain GTA vers une dérive plus GDR ?

GTA 6 | Sur quelle console sortira-t-il et combien coûtera-t-il ?

Nous sommes maintenant dans la neuvième génération de consoles depuis plus de quelques mois, et la question se pose : GTA 6 verra-t-il également le jour sur PlayStation 4 et Xbox One ? Que le prochain titre de la saga Rockstar arrive sur les consoles next-gen est assez évident, mais pour le moment on ne peut pas en dire autant des « anciennes » consoles. A ce jour nous n’avons aucune information officielle à ce sujet, mais nous imaginons que la date de sortie du titre est encore très loin dans le futur. C’est précisément pour cette raison qu’il semble de plus en plus crédible que Rockstar se consacre uniquement à PlayStation 5, Xbox Series X | S et PC; mais le dernier mot n’est pas dit tant que nous ne le savons pas directement de ceux qui sont directement impliqués.

En plus de cela, il convient de souligner qu’un développement qui se concentre exclusivement sur les machines de neuvième génération permettrait à Rockstar d’utiliser toute la puissance nécessaire pour créer un titre avec une véritable saveur nouvelle génération ; quelque chose qui risquerait de ne pas arriver si pendant le développement l’équipe devait également penser à faire tourner GTA 6 sur les familles de consoles PS4 et Xbox One.

Manquant toujours d’une annonce officielle, il est impossible d’essayer de raisonner sur le prix avec lequel le nouveau GTA sera vendu le premier jour . L’augmentation du prix de certains titres triple A n’augure toutefois rien de bon en général pour les fans qui s’attendent globalement à un prix avoisinant les 80 €. Tout cela, bien sûr, n’est absolument pas confirmé et on ne peut même pas se fier aux jeux récents édités par Rockstar puisque le dernier titre, ou Red Dead Redempion 2, est sorti en 2019 sur old gen au prix fort d’environ 75€, et il est probable que même le prochain GTA puisse contourner ces chiffres.

GTA 6 | Quelle est la date de sortie ?

Il y a quelque temps, nous avions laissé entendre une possible date de sortie de GTA 6 loin dans le futur, mais quand, exactement, serait-il raisonnable d’espérer l’arrivée sur le marché de cet ouvrage très attendu ? Nous sommes désolés mais même cette question, pour le moment, reste sans véritable réponse officielle. Il ne manque pas seulement une éventuelle fenêtre de lancement, mais l’annonce du sixième chapitre de Grand Theft Auto.

Dans ce cas également, cependant, divers fuyards et spéculateurs ont tenté d’avoir leur mot à dire sur le moment de lancement possible du jeu. Malheureusement, tous les divers indices que l’on peut trouver sur le net semblent s’accorder sur un point : GTA 6 ne sort pas de si tôt . C’est ce qu’a d’abord noté un producteur bien connu qui souhaitait rester anonyme, qui avait déclaré avoir travaillé avec Rockstar Games, soulignant à quel point la société américaine de jeux vidéo a toujours été habituée à travailler sereinement, consacrant toute l’attention nécessaire à divers détails qui composent un jeu aussi vaste qu’un GTA.

En plus de cette rumeur, il y en a aussi une beaucoup plus récente. Selon les dires d’un leaker bien connu, qui a toujours été très proche des productions Rockstar, le sixième chapitre de GTA serait déjà en développement depuis quelques temps . Ce qui n’a cependant pas pu plaire aux fans, c’est que même selon ce leaker l’attente pour la sortie du titre sera encore longue et le même discours vaut également pour une éventuelle annonce, apparemment encore très loin des radars.