Fortnite, le phénomène mondial

Paradmin2214

Fortnite, le phénomène mondial

Des chiffres surprenants pour Fortnite, l’eSport de 2018

Avec plus de 200 millions de joueurs, Epic Games a récolté 3 milliards de dollars de bénéfice au cours de l’année. Un bilan très prometteur et qui risque de continuer en 2019 !

Fortnite: le jeu vidéo du moment

Dans le cadre d’une étude réalisée par le célèbre blog américain TechCrunch, fondé par Michael Arrington en 2005, Fortnite a atteint une valeur de marché de 15 milliards.

Comment Fortnite en est arrivé là ?

Le jeu vidéo, créé par People Can Fly et Epic Games , est jouable gratuitement, de base. Pour continuer dans l’intrigue du jeu vidéo, il est nécessaire d’acheter les extensions en ligne, ainsi que d’autres produits informatiques utiles pour la suite du jeu épique.

Il est jouable sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, MacOS, Windows, Android et iOS. De cette façon, tout le monde peut vraiment jouer et s’amuser.

Son grand succès réside dans le fait que Fortnite a été créé à la troisième personne, avec pour thème central la survie du personnage et la construction en jeu qui apporte une réelle valeur ajoutée. Vous pouvez choisir entre différents modes, en solo, en duo, en squad ou encore d’autres modes temporaires.

Les Chinois avaient déjà flairé l’affaire Fortnite

Comme c’est de plus en plus le cas ces dernières années, les Chinois se sont concentrés sur les jeux épiques. En fait, la société d’investissement Tencent Holdings Limited, fondée le 12 novembre 1998 par Zhang Zhidong et Ma Huateng, a acquis 40% de la société américaine en 2014 pour 330 millions de dollars.

Nous ne pouvons que féliciter ceux qui ont eu cette idée brillante, largement remboursée grâce à Fortnite.

À propos de l’auteur

admin2214 administrator

    Vous devez être connecté(e) pour laisser un commentaire.