FIFA 22 : EA retire du jeu un joueur accusé de crimes

Au cours du week-end , la police britannique a arrêté Mason Greenwood, un footballeur de Manchester United pour violences conjugales et agressions sexuelles. EA Sports ayant décidé de prendre des mesures sur FIFA 22 .

FIFA 22 EA retire du jeu un joueur accusé de crimes

Comme l’a rapporté GameSpot, en fait, Electronic Arts et EA Sports ont pris la décision de retirer Greenwood de FIFA 22 . Le retrait du jeu (et de la composante FIFA Ultimate Team) intervient alors que l’enquête est toujours en cours et après la suspension de Manchester United. L’équipe anglaise a également retiré toutes les marchandises associées au professionnel du site et des magasins physiques .

Mason Greenwood est accusé de violences domestiques et sexuelles contre sa petite amie. La petite amie du footballeur a posté quelques photos sur son profil Instagram entre samedi et dimanche, montrant les blessures infligées par le joueur. En plus des images, le partenaire a également publié un audio qui est actuellement examiné par les enquêteurs. Greenwood a été arrêté et il n’y a, du moins au moment où nous écrivons, aucune déclaration de la police de Manchester ou de l’entourage du joueur. Pour le moment, le joueur devrait également être retiré de FUT, considérant que sa carte commence à prendre de la valeur, alimentant une spéculation macabre

Ce n’est pas la première fois qu’éditeur et développeur franchissent une telle étape. En septembre 2021, Benjamin Mendy a été arrêté pour violences sexuelles et dans ce cas également EA Sports et Electronic Arts ont pris la bonne décision de retirer le joueur de FIFA 22. Pour le moment, le joueur (qui joue à Manchester City) n’a pas encore été rétabli. dans le simulateur de football.