ESL : la société eSport a été rachetée pour 1 milliard de dollars ! 

Le secteur du jeu vidéo est dans une période de grande expansion et de popularité. Nous pouvons voir que l’industrie est prospère grâce à de nombreux facteurs, et l’un d’eux est sans aucun doute les nombreuses acquisitions d’entreprises et de divers studios de développement à travers le monde par de grandes entreprises. Avec l’assimilation d’Activision Blizzard et de King par Microsoft, mais aussi, l’acquisition d’ ESL a également été officialisée .

Selon ce qui a été récemment révélé par l’équipe éditoriale de Kotaku, l’une des plus grandes et des plus importantes sociétés d’esports au monde comme ESL a été rachetée pour la somme de 1 milliard de dollars par Savvy Gaming. Un geste inattendu mais qui met en lumière à quel point le secteur du gaming commence à plaire à pratiquement tout le monde.

L’accord, rapporté pour la première fois par le site Web allemand Handelsblatt, et traduit par les rédacteurs en chef du Sports Business Journal, a vu à la fois ESL et la plateforme eSport FACEIT achetées pour un total de 1,5 milliard de dollars à Savvy, un groupe dont le PDG est Brian Ward , ancien Senior Vice-président d’Activision Blizzard. À cet égard, le fonds d’investissement arabe est également en possession de certaines actions dans de grandes sociétés de jeux telles que : Activision Blizzard, EA et Take-Two, ainsi qu’ayant investi plus de 3 milliards de dollars dans des entreprises en 2020.

logo activision blizzard

A ce jour, on ne sait toujours pas ce qui va changer dans la gestion et les futurs programmes de l’ESL, des différents tournois et ligues organisés à travers le monde et dans l’organisation plus générale de la grande communauté que la société eSports a créée et élargie au fil des années.