Oculus Quest est vraiment l'avenir du jeu - des revenus records

Les chiffres d’ Oculus Quest parlent d’eux-mêmes : la réalité virtuelle est désormais en passe de devenir le véritable futur du jeu vidéo. Cela est révélé par les chiffres de la boutique Meta Viewer, qui a enregistré une augmentation très importante de ses revenus par rapport à 2020. Et il y a de multiples facteurs qui ont conduit à ce résultat extraordinaire, que nous allons voir immédiatement.
oculus quest
Commençons, bien sûr, par les chiffres. La boutique Oculus Quest a dépassé le chiffre record de 1 milliard de dollars d’achats. Un chiffre énorme, si on le compare à l’exercice précédent. Les dépenses mensuelles, entre autres, sont passées de 12 millions de dollars au cours de l’exercice 2020 à 51,3 millions de dollars en 2021. Cependant, comment le visualiseur de réalité virtuelle est-il devenu si important pour Meta, d’autant plus que ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram) ont souffert de la compétition de TikTok ? Simple : avec une excellente programmation.
Oculus Quest 2 a en effet pu compter sur deux facteurs certains : le prix, bien inférieur à d’autres visionneuses concurrentes comme Valve Index et surtout la sortie de produits solides, qui ont consacré la réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo. . La version VR de Resident Evil 4, par exemple, est mondialement reconnue comme l’une des meilleures de tous les temps et est un véritable jeu vidéo de bout en bout. La possibilité de pouvoir utiliser le Meta viewer pour lire les titres d’autres constructeurs grâce au streaming a fait le reste.
Au cours des prochaines années, il est fort probable que la réalité virtuelle puisse s’imposer encore plus que les chiffres actuels. L’arrivée d’un nouveau visualiseur PlayStation est en fait un excellent indicateur qui témoigne à quel point de plus en plus de géants veulent essayer de s’implanter sur ce marché et évidemment dans ce cas les concurrents en profitent également : sans alternative, en fait, ils ne pourraient jamais développer du matériel alternatif, vous ne pensez pas ?